Warhammer 40K - C'est les Nécrons mon dada !


Je me suis enfoncé dans les terres enténébrés de l'univers de  Warhammer 40 000, quand j'ai assisté à une partie au GW de Toulouse. J'ai par la suite choisi les Nécrons, j'ai toujours kiffé les morts-vivants alors j'ai opté pour leur version spatiale et gothique ! C'est une armée que j'ai commencé en 2008, autour d'une boîte de détachement tactique, j'ai peu à peu étoffé mon Ost métallique, celle du Seigneur Nécron Imotekh !
Une unité d'Immortels (10 le max) me paru très pertinant compte tenu de leur terrifiante puissance de feu ! Un C'tan pour la route, le Nightbringer fut mon choix, sa majesté funèbre n'étant pas à écarter...
Puis un lot de nuées de scarabés furent bien utile, avec une mécharachnide, ces créatures monstreuses ne sont pas celle que je kiffe donc je n'en possède qu'une, pour l'instant...


Les Guerriers Nécrons, les phalanges métalliques de l'Ost d'Imotekh, incontournable, j'en met toujours le maximum pour retarder le plus possible une éventuelle dématérialisation...


 Les Destroyers Nécrons, la figurine que j'adore le plus de l'arsenal mortuaire de cette armée. Bien que peu résistant, un seul point de vie, encore heureusement que le Destroyer dispose d'une Endurance de 5 ! Néanmoins, il dispose d'une puissance de feu redoutable, surtout pas cinq... Mon prochain achat, sera sûrement un Seigneur Nécron sur Corps de Destroyer et Orbe de Réssurection pour fortifier la résilience de l'escouade...
Les deux monolithes, c'est le char emblématique de l'armée des Nécrons. Un monolithe çà va, deux monolithes bonjour les dégâts ! Par contre, un Monolithe fait baisser très sérieusement la dématérialisation, la partie est plus ardue surtout si le Monolithe se fait exploser très vite. J'ai déjà vécu çà, contre les Tau avec leurs satanées armure Broadside XV 88.


Mon petit scolopendre adoré, de chez Forgewolrd, quand je l'ai vu j'ai pas résisté, une figurine très originale et de toute beauté. C'est une créature monstrueuse d'une puissance terrifiante et d'un coût à la hauteur, soit 195 points. Ses stats sont encore à l'étude chez Forgeworld, mais je suis sûr que celle ci apparaitra dans le prochain codex des Nécrons...

Commentaires

Articles les plus consultés