Warmachine - Cygnar Versus Menoth

Hier soir, partie de chauffe de Warmachine pour la soirée Figurines mensuelle à l'Asso T'as de Beaux Jeux. Ce fut une belle escarmouche entre le Cygnar de FredRaider et le Menoth de Kamikaze, les deux forces des starters de ce jeu s'affrontèrent... Et c'était aussi ma deuxième partie à ce jeu de figurines, donc houch, houch pour la digestion des mécaniques du jeu, qui sont assez élaborées ! A la relecture, on a joué des points de règles pas comme il faudrait mais ce fut fort distrayant !
Le Menoth a eu un très bon ratio en parvenant assez facilement à me tomber mon Ironclad, le Repenter fit de jolis dégâts avec son lance-flammes. Je ne suis arrivé qu'à transformer en tas de débris justement le Repenter qui fut en définitve ma bête noire, sans compter les coups de butoirs du Crusader. Malgré, la fin programmée de Stryker qui se retrouva bientôt seul contre l'ensemble de la troupe du Protectorat, je fus le témoin de son arsenal bien utile, l'effet Disruptor fut bien décourgeant pour Kamikaze puis le sort Tremblement de Terre me permit de gagner quelques tours de jeu...  Mon Lancier fut bien marrant avec son petit pouvoir sur les Cortex de 'jacks adversaires !

Donc une bonne partie malgré la déroute du Cygnar, elle fut assez longue, entre les relectures de points de règles, les pauses et la visite des autres tables de jeu...

Commentaires

Articles les plus consultés