Eden - de la Chasse Sauvage à la Capture !

Hier soir, chez les Vagabonds de l'Imaginaire, partie de rechauffe à Eden contre les Bamakas de Guillaume.

Groupe ISC : Grey Kitsune (chef), Yellow Komuso, Carmin Samourai.
Groupe Bamaka : Ngwane (chef), Tukwila, Dhambizao, Folayan, Zaafarani.

Mission ISC : Capture
Mission Bamaka : La Chasse Sacrée : CNJ ==> 1 Lycal, 1 Charognard, 1 Dégénéré de Sang.

Victoire du Clan Bamaka 136 pts à 3 pts pour l'ISC. Que dis-je une belle déculottée pour l'ISC !



Pas mal de péripéties durant cette partie, qui fut très intéressante et passionnante malgré un Goal Average pour l'ISC sans appel ! Si le déploiement maladroit du Clan Bamaka, laissant Dhambizao, Folayan et Zaafarani dans un coin, sous la menace très proche des trois drones de l'ISC. Cela s'avéra pas si critique, obligeant néanmoins les Bamakas à rechercher la protection de leurs grands guerriers Ngwane et Tukwila ! Comme à sa très grande accoutumée contre les Bamakas, le Grey Kitsune annula la Zone Contaminée qui aurait pu une nouvelle fois se révéler problématique pour les drones.  Mon but était de m'attaquer au ventre mou de la troupe adverse pour avoir une chance raisonnable de capturer mes ennemis. Le plan se révéla très difficile en pratique. Dhambizao, fut ma première cible, je devais l'affaiblir sans le sortir du jeu, pour pouvoir justement le capturer. Les marqueurs poisons me furent très préjudicables, mes groupements de dés trop bas pour réaliser une bonne capture.



La grosse surprise de la partie et une belle poilante : Quand enfin j'allais pouvoir capturer Dhambizao, bien entouré, sans  aucun PA. C'est Ngwane qui créea la très grosse surprise et un énorme fou-rire pour moi et Guillaume. Le Chaka lance sa sagaie dans la mêlée et empale non pas un drone de l'ISC mais son allié Dhambizao :) qui s'écroule mortellement blessé ! Empêchant par la même occasion, la capture du Maître Dresseur des Bamakas ! Les drones ne comprenaient vraiement plus rien aux mutants, ils préféraient s'entre-tuer que finir dans les mains de l'ISC ! Terrible, mes points de victoire s'envolaient aux quatre vents !    

De plus, les Bamakas ne traînaient pas sur la Chasse Sacrée, abattant le Lycal et le Dégénéré... Seulement le Charognard fut abattu par un de mes drones ! Guillaume faisait le plein côté PV. J'essayais de capturer Tukwila, malgré sa dangerosité contre mes ISC. Mon Kitsune parvint à le brûler, ne pouvant faire autrement ! De nouveau, les Bamakas montrèrent leur côté kamikaze, Tukwila préféra mourir dans les flammes que de finir dans les rets de l'ISC. Une nouvelle cible pour les rapts de l'ISC s'échappait d'une manière peu cavalière sous le désappointement le plus total des drones, qui réclamaient une mise à jour massive de leur software de guerre, devant ces étranges pratiques martiales des Bamakas... Quelle partie, très très étonnante en tribulations stupéfiantes !

Au tour 3, la vieille Zaafarani qui avait pas mal couru jusqu'à présent, trouva une source dans un vieux pan de mur ! Et voilà, encore, des PV pour le Clan Bamaka, qui augmenta terriblement l'écart au G-A. Les tours 4 & 5 furent dans la même veine, les Bamakas s'assurant la protection de cette petite source, et faisant courir les drones autour de celle-ci en vain !

Voilà, voilou, une partie comme les aime, que seul, Eden The Game peut offrir, une telle variabilité et un tel amusement !  Bien entendu, l'ISC réclamait la revanche, se sera une autre histoire !

Commentaires

  1. Ben je suis bien content que le lance de Ngwane sache encore faire des dégâts :p
    Il faudra que je tente ce genre de scénar avec PNJ.

    RépondreSupprimer
  2. Les bêtes féroces et consorts rajoutent du mordant, la mission Chasse Sacrée est vraiment super pour les Bamakas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés