Arche fantôme - Une première moitié disons plutôt !

Voici mon premier blindé, nouvelle mouture Nécrons 2011 ! Euh, Euh, disons une première moitié du tout nouveau transport assigné Nécron !  Et quel blindé, un sacré véhicule de transport, autant au niveau montage, peinture et caractéristiques de jeu !

Au vue de la maquette, les recommandations fournies dans les croquis de montage ne sont pas du luxe, ma petite expérience de "peinturologue en herbe" a opté pour les suivre, je voulais éviter de maugréer dans ma moustache, tout du long de la phase peinture !



Donc, j'ai peint l'ensemble des dix nécrons à part, bien entendu dans le ton du reste de mon armée ! Par contre, au lieu de partir sur un schéma noir comme sur la boîte de la maquette, j'ai décidé de m'inspirer (très humblement) du schéma vu dans le codex Nécrons ! Je suis parti sur une sous couche blanche, base de Shining Gold, lavis de Delvan Mud sur toute la surface, éclaircissement de Burnished Gold (pas top encore la maîtrise) et je finirais par un éclaircissement de Mithril Silver sur les arêtes !



La deuxième partie du blindé, que j'ai succintement attaqué, se relève à mes yeux, beaucoup plus compliquer ! J'ai évité de coller la carroserie du bloc moteur, cela se révèle pas mal au niveau accessibilité des zones à peindre, car j'aurais davantage galéré pour le bas du poste de pilotage !

En matière de jeu, l'Arche Fantôme est un véhicule de transport et une plate-forme de réparations. Elle peut ainsi emporter 10 Guerriers Nécrons et même les réparer. C'est également un véhicule efficace dans un rôle antipersonnel. Une escouade de Guerriers Nécrons embarquée délivre 20 dés de touches pour le tir (grâce au tir rapide des fusils) sans compter le tir rapide des fusils à fission latéraux. Ce sera probablement une cible prioritaire pour l'ennemi, elle est dotée d'un bouclier quantique qui améliore ses blindages avant et latéraux tant qu'elle n'a pas subi un dégât Important (néanmoins le fait qu'elle soit un véhicule découvert, la rend un peu plus destructible en terme de dégâts sur blindé !)

Bon, je retourne à la peinture de l'Arche Fantôme, les Nécrons embarqués m'épient d'un sale oeil... Ne voulant décidément pas partir à la guerre sans l'arrière du véhicule !

Commentaires

Articles les plus consultés