Mon Phaëron Nécron prénommé Amanotekh est prêt à s'aventurer sur les tables de jeu !



Bon, pas de casse sur l'arme de mon Tétrarque Nécron (j'y crois pas !)  Par contre, ébarbage important et pas mal de petits trous sur la cape du Tétrarque, avec des absences de moulures au niveau ventral, les tubes sont mangés, quasi absents, bonjour le moulage !  

La figurine en elle-même a une belle pose, tout en mouvement, en suggérant l'aura d'autorité et de force des Tétrarques Nécrons. Pour la peinture rapido, chainmail, delvan mud et mithril en éclaircissement. Pour l'orbe et le Bâton de Lumière, scorpion green, thraka green, éclaircissement de 50/50 white et Green Scorpion. 



En terme de gameplay, le Tétrarque est incontournable si on ne s'oriente pas vers un personnage spécial du Codex Nécron. Sa résistance est évidemment son premier point fort avec la grande polyvalence de ces équipements. Néanmoins, sa destruction peut être synonyme d'une grosse faiblesse au corps à corps pour l'unité qui l'accompagne (surtout s'il avait une orbe enlevant son rôle de soutien). De plus, c'est l'un des QG ayant la plus faible initiative de l'univers de Warhammer 40K, donc il a toutes les chances de disparaître facilement si l'adversaire concentre sa force de combat au corps à corps contre lui. Étant par prédilection un combattant né pour le corps à corps, il trouvera sa place logiquement dans une unité de Factionnaires, de Dynastes (version Redgore & Hardcost), Immortels ou Guerriers (avec le trait Phaëron c'est encore mieux,) il augmentera grandement son potentiel.

Personnellement, toujours dans ma thématique d'armée Nécron à saturation de tirs, je vais privilégié le trait Phaëron (qui donne la capacité Implacable à l'unité que rejoint le QG,) vu que mon Tétrarque partira souvent rejoindre mes Guerriers Nécrons ou mes Immortels équipés de fusils à fission lourd (permettant ainsi d'assurer des tirs de saturation à 24ps.) Rendre Implacable une unité dotée d'armes à Tir Rapide, c'est un truc qui ne se refuse pas même pour 20 pts !

Le grand classique avec le trait Phaëron est l'Orbe de Réssurection pour donner encore plus de soutien aux unités.

L'Arbalète à Tachyons sera souvent mon second choix. Un tir F10 PA1, même tir unique, ça ne se refuse pas ! Car le codex Nécron manque pas mal d'armes pur antichar à longue portée. Mis à part l'Arche du Jugement Dernier, il n'y a pas grand chose qui va dans cette optique anti-char. Je n'oublie pas que la console de Commandement est un véhicule découvert et que donc un tir d'arbalète est tout à fait envisageable...

Ensuite, les scarabées psychophages... Hop, hop, le gantelet énergétique d'un sergent Space Marine s'écrasant sur la face de ses frères d'armes, ou encore l'arme Némésis d'un Chevalier Gris s'abattant sur son voisin, ou une arme empoisonnée d'un Voïvode Eldar Noir poinçonnant les membres de sa Cour ! Si j'ai des points disponibles, je prends à coup sûr !

Et voilà, l'ensemble de mes Figzou de Noël !




Commentaires

  1. Encore un déçu du Finecast, GW va finir par perdre tous ses clients !
    En tout cas, du joli travail Fred. J'avais un doute avec tes galériens, mais lorsque j'ai vu la photo officielle...
    Bref, tu en arriverais presque à me faire apprécier les figs 40K, ce qui est un sacré tour de force !

    RépondreSupprimer
  2. Si GW ne redresse pas la barre au niveau du Finecast, le bouche à oreille fera le reste (bon ensuite ils s'en foutent un peu pensant qu'on achetera tout de même) Privater Press pour ses figurines vendues en unique sous blister a fait le choix du plastique ; en anonnçant que les prix serait du costaud sur ces blisters à contenu unique, vu que les fournisseurs plastiques n'appréciaient pas ces patrons plastiques tout petit mais au moins on est pas déçu du résultat... Puis au final entre un prix Finecast pour un personnage unique et un prix Privater Press pour un perso unique c'est du quif quif bourrico !

    RépondreSupprimer
  3. Bel ensemble Fred !
    Et pour Finecast, effectivement je n'ai pas encore lu de louange ... Comme Mehapito, c'est essentiellement du négatif que j'ai pu lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés