Mon premier Cryptek Nécron !


Je suis pas encore conquis par le FineCast de GW. Le côté ébarbage n'est pas le plus embêtant, bien qu'il y a fort à faire. Ce n'est pas le côté de remettre d'aplomb le bâton de lumière à l'eau chaude mais bien le côté cassant de la dite résine. En collant le bras du Cryptek à son tronc, le bâton s'est brisé au niveau de la main. Rebelote avec le Dynaste en ce moment, je nettoyais les bavures de résine et paf, le bâton de lumière se casse aussi au niveau de la main ! C'est embêtant cette résine bien cassante !


Concernant le Cryptek, j'ai décidé de partir sur des couleurs d'épaulières et de capes différentes pour chacun des Emissaires. J'ai commencé par l'Emissaire de l'Eternité, avec une couleur bleutée (Regal Blue, brossage d'Enchanted Blue, brossage d'Ice Blue, lavis 50/50 Badad et Thraka et brossage d'Ice Blue.)
La Cour Royale Nécron dont les Crypteks font partis n'occupe pas de choix de QG ! Il faut un Tétrarque Nécron pour sélectionner une Cour Royale. Chaque membre de la Cour Royale peut rester avec son Tétrarque ou rejoindre une unité de nécrons (Guerriers, Immortels, Factionnaires ou Traqueurs.) Attention, chacune de ces unités ne peut être rejointe de la sorte que par un seul membre de la Cour Royale. Donc pas à la fois un Dynaste et un Cryptek dans la même unité (dommage!)  Les Crypteks et les Dynastes ne sont pas considérer comme des personnages indépendants,  l'option est plutôt cool ! N'importe quel nombre de Crypteks faisant partie d'une Cour Royale peut être promu en émissaire mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline ! De plus, chaque option d'équipement ne peut être sélectionnée qu'une seule fois par Cour Royale.
J'ai testé hier, l'Emissaire de l'Eternité, le Chronométron est bien utile ! Pour le Sceptre des Eons, son pouvoir est très fort mais pour passer le truc c'est beaucoup plus hasardeux ! Le Cryptek ne dispose que d'une attaque à CC et F 4 donc difficile à passer sur une gros truc. Il faut passer une blessure non sauvegardée pour que le pouvoir soit efficient !  La Cape d'Uchronie fut utile pour sauvegardée un dégât d'artillerie d'un Vindicator adverse, le Cryptek peut être là pour sauvegarder une blessure, évitant ainsi la destruction d'un membre plus fragile de l'unité !

Commentaires

Articles les plus consultés