Eden - La Capture s'affine mais c'est pas encore çà !

Hier aprem, partie d'Eden à Pose Ton Pion contre les Bamakas blanchis de Guillaume.

Le pack ISC :
Grey Daimyo (chef), Carmin Ronin, Black Kunoichi - Mission Capture (je m'échine à vouloir progresser techniquement sur cette mission)

Le pack Bamaka :
Sabaka Pied-Lourd (chef), Ekevu Oeil Astucieux, Jendayi Ombre Furtive, Folayan Ventre-Doux - Mission Artéfacts Anciens.

Premier tour Bamaka et zone contaminée (sans mon miaou mécanique habituel, elle reste)

Ekevu et Kunoichi ne sont déjà plus de ce monde ! Carmin Ronin se planque dans son écran de fumée !

Un final sans surprise, le Grey avec l'unique prise du camp ISC et les Bamakas comptant calmement leurs artéfacts récupérés !

Débriefing : Pas facile pour les drones avec cette terrible brutasse de Sabaka !  Je plaçais Kunoichi en avant, voulant me débarasser de cette teigneuse de Folayan (les drones en font des cauchemars binaires avec ses bolas) mais un mauvais placement (portée des shurikens mal ajustée) me permettait de tirer que sur Ekevu. Par contre, deux tirs de shurikens mirent d'entrée hors combat, Mr Bidule pour le compte ! Guillaume voulait le tester, arff désolé pour le test ;) Puis, pour finir, Kunoichi effectuait son mouvement acrobatique habituel mais j'ai mal intuité son placement ! Au tour suivant, cela se solda par sa destruction réalisé par Sabaka en un coup brutal qui la transforma en tas de boulons ! :( J'ai vraiment mal joué Kunoichi...

Tout cela partait assez mal encore une fois pour ma difficile mission Capture, alors que Folayan avait déjà ramasser un artéfact et que Jendayi avait le sien et se dissimulait près d'un décor ! Le Carmin Ronin attaqua Sabaka plus pour la forme que pour le résultat. Sabaka eut raison du Carmin en une riposte et une attaque !

Néanmoins, le Grey Daimyo parvint à capturer Folayan qui ne lâchait pas pour le compte l'artéfact. Donc bonjour les points de victoire pour les Bamakas ! La partie était scellée, le pachidermique Sabaka s'empara du troisième. Le tour 4 et 5 furent pure formalité, je parvins avec le Grey Daimyo dans ma zone de déploiement et j'encaissais 50 PV de plus, c'était déjà çà !  

100 PV pour l'ISC à 130 PV pour les Bamakas !

Commentaires

  1. Il semble bien costaud ce Sabaka. Voilà peut-être une recrue de choix à ajouter à mes Bamakas -qui eux ne sont pas blancs :p

    RépondreSupprimer
  2. Ouch, entre les brutos Bamaka, les brutos de l'ISC et les figs bourrines du Matriarca ... Heureusement un peu de finesse avec la Résistance ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Sabaka est un ultra bourrin, et renvoie Griffe Eclair en colonie de vacances... Je vois pas grand chose au corps à corps qui peut sérieusement l'inquiéter. Un CBT à 8, des PC au taquet... A part à distance, avec une pléthore d'armes de tir ou de jet pour attendrir ce colosse, je vois pas...

    Exact, j'avais l'impression de jouer avec une équipe de lemmings espérant se cacher sous terre...

    RépondreSupprimer
  4. un bon bourin pour les mutants. les bamaka vont ils devenir une faction qui tien la route et qui donne de bonnes surprises?
    super ton débrief fred.

    RépondreSupprimer
  5. en regardant la carte du gros boeuf sabaka, il est clair que ç'est pas facile de le prendre seul. j'ai ma petite idée avec mes soeurs, mais au prix de nombreux sacrifices et coup de fouet.
    en plus il se soigne automatiquement c'est un super héro.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un gros boeuf, je confirme... A cinquante points, tout de même la figurine ! Les drones les plus velus de l'ISC montent à 40 pts et 10 pts de diff çà fait un gros écart quand on voit ce Chaka...

    Pour info, la blessure que mon pauvre Carmin Ronin était arrivé à lui faire, avait disparu avant la fin de la partie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés