Eden - Les drones s'en sont mis plein les fouilles !

Attention, c'est parti !

Hier soir, chouette partie d'Eden chez Olivier et pas mal d'apprentissage en matière de gameplay. Je découvrais les damoiselles brutasses de l'Ordre Rouge. De son côté, Olivier s'initiait au combat contre le Green Mamushi et le Carmin Hadakauma, qu'il n'avait encore jamais rencontré sur les champs de batailles d'Eden.

---------

- De l'huile de vidange, par ici ! Facile de les suivre à la trace... rétorqua Soeur Ditta.
- Regarde tout autour de nous, dans la poussière et les décombres, les objets hérétiques sont légion dans le coin ! Pour sûr, on se planque et on va pas tarder à se faire des boîtes de conserve sur pattes ! répondit Alena.
- Bonne idée, les drones ne s'attendent pas nous voir débouler ici au crépuscule ! On a trouvé leur supermarché à ciel ouvert, on va leur faire découvrir les joies, du solde de tout compte à la sauce du Matriarcat ! gloussa Magdalena sous son masque...
Le pack du Matriarcat :
Soeur Magdalena (chef), Soeur Ditta, Soeur Alena, Homme-Supplice et Homme Objet. Mission secrète - Le Traquenard.

---------

Mise à jour software finie... Réception des données achevées... Analyse du secteur de fouille en cours # Récupération d'éléments technologiques prioritaire # Sub-routines de combat enclenchées # Ennemis de type Homo Sapien femelle en approche, dangerosité Alpha : vibration niveau 2 indiquant 5 ennemis en provenance du nord  # Drone Mamushi 04.789/02 déployé # Enfouissement dans 5, 4, 3, 2, 1...
Le pack de l'ISC :
Blue Rikishi (chef), Green Mamuschi et Carmin Hadakauma. Mission ISC révélée - Les Fouilles.

Les drones contournent la zone contaminée ! Au loin, le Mamushi sort de son trou !

Olivier voulait tester les nonnes brutasses de l'Ordre Rouge contre de  l'ISC. Le choix des Techno-tueuses de l'Ordre Noir était plus mordant sur l'ISC, mais justement Olivier voulait tester l'Ordre Rouge sur les drones, pour prendre des repères et des tactiques.  Je ne connaissais pas la "finesse" des soeurs de l'Ordre Rouge, il est très net que la chansonnette écarlate n'est pas la même que celle de l'Ordre Noir.

Attention chérie, çà va charger ! Kataclop, Kataclop, il vient vers nous...


Dès le premier tour, les surprises allaient s'enchaîner et la partie fut très prenante !  Grâce à Informateur, je révélais la mission secrète d'Olivier, pour contrer Traquenard, je devais essayer de blesser le plus de combattants adverses.  Ma pièce maîtresse à ce jeu était Hadakauma, un galop d'écrasement pouvait m'y aider grandement. Mais dans le même temps, vu qu'il transportait des marqueurs Fouilles, le perdre signifiait des PV en moins et pas mal de PV pour le camp d'en face ! Car Mr Centaure valait 40 PV au garrot !

L'Homme Qui murmurait au Croupion des Chevaux ! La nasse se referme, du steak métallique de cheval en prévision !


Je fus sacrément bluffé quand Olivier me tomba une Zone Contaminée dans le couloir de charge de mon Hadakauma. La Zone Contaminée est  terrible sur les drones, une véritable plaie. Les drones ont peu de PC, c'est beaucoup trop risqué pour eux de la traverser. Donc déjà, Olivier me coupait la voie royale vers le marqueur central. De plus, le pack Matriarcat se regroupait autour de deux des marqueurs pour que l'approche de mes drones dans leur tentative de fouille soit vite sanctionné !

La plupart de mes PS furent employés sur le Green Mamushi, entre Enfouissement et Etouffement, les PS fondirent comme neige au soleil. Je craignais de prendre sur le dos la vindicte de plusieurs soeurs... Petit à petit, je vidais le marqueur fouille le plus éloigné grâce au Mamushi. Les jets de dommages de Soeur Alena très médiocres sur le Mamushi (une chance pour le drone) lui permirent de rester dans la course. Dans un dernier suffoquement, Alena fut mise hors combat par deux étouffements du Mamushi... Du côté du Blue Rikishi, le sumo mécanique ne fut pas inquièté et passa la partie à vider le marqueur Fouille le plus proche de ma zone de déploiement.

Le tour 3 fut déterminant entre le pack Ditta, Magdalena et Homme-Supplice contre le centaure mécanique. De mon côté, j'avais dans l'idée de passer un galop d'écrasement avec le centaure mais il fallait à la fois survivre au choc des soeurettes brutasses... Et je passais le galop sur Magdalena et l'Homme-Supplice, si Magdalena se poussa fort adroitement, les sabots métalliques meurtrirent les chairs du pauvre Homme-Supplice. Puis au tour suivant, une riposte permit à l'Hadakauma de mettre hors combat l'Homme-Supplice ! Comme je le présageais, le pack de l'Ordre Rouge rattrapa mon pauvre équidé ! Tout l'ire des Soeurs allaient pouvoir s'épancher sur le drone Carmin, car le fouisseur de Mamushi était crispant sur ce point ! 

L'Ordre Rouge en rang serré, approchez si vous osez, drones de l'ISC !


Le pouvoir d'Attraction de Magdalena, verrouillait Hadakauma dans la mêlée ! Mais, Olivier enchaîna plusieurs jets de touches calamiteux à très médiocre. Le drone centaure les esquivait sans grande peine ! Néanmoins, tour après tour, la consommation de PA aidant, Hadakauma ne pouvait tout éviter... Il était presque achevé au niveau du torse mais le "Fatality" sur celui-ci, ne fut pas au rendez-vous pour les nonnes !

La messe était dite ! Victoire de l'ISC par 90 PV à 10PV pour le Matriarcat.

Une partie très intéressante et bien sympathique, riche en émotion comme on les aime !  Tout cela couplé à de bonnes pizza dévorées (merci encore Olivier) !





Commentaires

  1. c'est sur une bien belle partie forte en surprises.
    vivement la prochaine (le 3/03 peut etre)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés