La Black Legion ne passera pas !

Partie à 1500 points chez Mika, une Capture avec en déploiement un Brouillard de Guerre, opposant ma Warband Black Legion contre les Nécrons du Phaëron Mika.
La ligne du Chaos Universel à la sauce Black Legion !

Dur, dur pour les rapineurs et raiders du Chaos ! Deux Objectifs tenus par les nécrons à zéro pour les légions du chaos.

Une partie assez longue car on poussa le carnage jusqu'au septième tour de jeu ! J'avais choisi une option axée Troupes pour essayer de prendre pas mal d'objectifs, mais elles ne purent rivaliser durablement contre l'épine dorsale monstrueuse des Nécrons, c'est à dire deux Echardes C'Tan et une belle brochette de Spectres alliée à un Seigneur Destroyer. Je ne prenais pas de Rhino car j'avais la plupart des objectifs dans ma moitié de terrain, couplé avec le brouillard de guerre, je positionnais mes troupes sur trois objectifs parmi les quatre... J'aurais dû après coup être moins gourmand et tenter plutôt d'en défendre un voir deux avec l'essentiel de ma force armée !

Des crânes pour le dieu des crânes ! Mince c'est nos crânes !

 
Les Nécrons ont eu tout du long de bons Protocoles de Réanimation. Dont un fut terrible, par trois fois le Prince Démon de Tzeentch démonta à la mano le Phaëron, et par trois fois, il se releva ! Terrible résilience, qui coûta à chaque réanimation, quelques points de vie au Prince Démon qui finit par mourir sous les coups d'une phalange nécron ! Une équipe de cinq Immortels tinrent bon  face à une escouade d'Elus arrivant en attaque de flanc !  Les élus parvinrent à la détruire en mêlée tout juste avant de trépasser contre l'importante phalange nécron du Phaëron !
Maudit Phaëron ! Tu vas bien finir pas ne plus te relever à la fin !


Une partie avec une pléthore de "1" pour mon camp assez terrible ! Dont la palme revient à un Obliterator, qui réalisa deux tirs de canon laser avec comme résultat un beau "1". Mes Bersekers de Khorne isolés (par ma faute) restèrent tapis dans un couvert pour retarder l'inévitable. Ils se battirent vaillement contre un C'Tan mais allèrent copieusement rejoindre le trône de crânes de Khorne ! Si malgré d'effroyables pertes, je laissais un C'tan à un malheureux point de vie, je ne parvins pas le détruire ! L'autre C'Tan ne fut guère inquieté, il ne perdit qu'un seul point de vie de la partie !
Je vous vois petit guerrier nécron ! Une petite praline pour la route !
L'unité de Spectres fut en fait l'unité monstrueuse de la partie. C'est simple, à la fin des sept tours de jeu, je ne disposais que d'un pauvre Obliterator esseulé et du Vindicator (plutôt pas commun pour ce dernier) ! Le déplacement véloce des Spectres les éloignèrent très rapidement du danger du Vindicator qui passa la partie à rouler pour trouver des cibles fuyantes ! Le Vindicator ne parvint à faire perdre qu'un point de vie à un C'Tan avant que celui-ci (se jouant des décors) prenne une rapide tangeante ! Néanmoins, le Vindicator trouva  une escouade de guerriers nécrons dont il pouvait déloger leur main mise sur un objectif ; mais un guerrier nécron évita le tir et couplé à un Protocole de Réanimation relevant 3 guerriers nécrons sur 4 tombés, cela me privait de cette tentative de la dernière chance. Les Spectres réalisèrent le gros des pertes, Thousand Sons, Obliterator, Marines de la Peste Terminator... Je ne parvins qu'en déssouder un seul spectre et à faire perdre deux points de vie au Seigneur Destroyer !

Oups, les Spectres Canopteks sont vraiment trop près dans les viseurs !


Bon là, çà va piquer pour les Terminators du Chaos ! On tombe où ! Ben là, je crois !
Mes Terminators du Chaos n'eurent pas de résultat brillant, des jets de dés très calamiteux couplé, à pas mal de cibles verrouillées au corps à corps, les empêchèrent de briller ! Ils furent encerlés et mis en pièce !
Voilà, voilou, une partie très intense et sympathique, content en plus d'avoir revu Mika et ses bambins ! Partant pour une nouvelle déculottée contre une armée Nécron que j'affectionne pareillement !  ;)


Commentaires

Articles les plus consultés