Malifaux - Un vautour pour Nicodem !



Le vautour est un totem magique pour le Sir Nicodem, croquemort notoire de Malifaux ! Pour un coût de deux points par vautour, le croquemort peut en disposer de deux exemplaires, c'est un totem quasi incontournable pour Nicodem. Le croquemort n'est pas un foudre de guerre, il est certainement le réssurectionniste le moins bourrin de cette faction. A la dernière partie, j'ai pu constaté sa faible capacité martiale, j'aurais pu prévenir quelques dégâts mais pas bien longtemps de toute manière au vu des coups qu'il devait encaisser ! Nicodem doit donc rester en soutien et justement son totem magique va pouvoir quant à lui s'approcher des zones de combat. Le vautour peut transmettre des marqueurs cadavres à Nicodem ! Enfin, l'extension magique permet de  lancer les sorts de Nicodem ! Le pouvoir défensif du vautour est sa capacité de se percher sur un décor infranchissable améliorant très significativement sa durée de vie !



Je n'ai pas accroché sur la figurine prévue à cet effet mais j'ai utilisé le vautour vendu dans le blister Accessoires Cimetière (qui est en fait l'exact réplique de celui perché à la main de Nicodem) !  Donc, je l'ai placé sur le haut de la pelle avec une petite fosse fraîchement ouverte ou émerge une main prise dans le même blister d'accessoires !


Nicodem de l'excellent Mr E - Steampunk-fr.com

Commentaires

  1. Ce bougre de Nicodem va devenir un adversaire difficile. Du coup, ce sera encore plus l'homme à abattre !!
    Joli montage en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien. Les totems magiques sont plus ou moins incontournables en fonction des maîtres. Pour Nicodem, il n'y a pas photo ;-)

      Supprimer
  2. Bonne idée pour le vautour. J'aurais du faire la même chose.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés