La Prem's à la sauce V6 !
" Seigneurs mortels de Damaskan, je souhaiterais bien recevoir votre cadeau, le Reliquaire de Saint Azat... Il aura une place de choix dans ma collection et ainsi sera préservé pour des éons de votre négligeance si mortelle. Il serait blessant que je ne reçoive pas avec rapidité et probité votre généreux présent. Si vous ne respectez pas cette marque de savoir vivre, alors je serais dans l'obligation de le recupérer moi-même..." répondit Trazyn l'Infini au Gouveneur Planétaire de la froide et sauvage Damaskan.
Bien entendu, le Gouverneur n'avait pas le même point de vue, concernant un éventuel don du Reliquaire Sacré de Saint Azat, Pacificateur des tribus barbares de Damaskan et porteur de la parole bienveillante de l'Empereur. Le Gouverneur opposa un non catégorique à ce racket clinquant. Le 223ème Régiment de Damaskan reçut l'ordre de protéger les abords de l'unique cité ruche de la planète. Depuis des temps immémoriaux, les Space Wolves avaient fait de Damaskan, un de leur domaine. Les Astartes répondirent présents à l'appel, prêt à se dresser face à l'Ost de Trazyn.
Hier soir, chez les Vagabonds de l’Imaginaire, ma première partie sous les auspices de la V6 ; Mission 2 « Purgez le Xéno » en 5 tours (je ne voulais pas rentrer trop tard chez moi) et sans combat nocturne au premier tour, déploiement en diagonale, 2000 points d’armée, contre les Space Wolves de Christopher et un détachement allié Garde Impériale de Chimyfrog. L’Imperium et l’Astartes s’étaient cuirassés derrière une ligne Aegis (pour l’occasion une ligne de sacs de sable) et un bastion délabré. Cette ligne de puissance de tir était monstrueuse (quantité de Longs Crocs et d’armes lourdes de la Garde Impériale), mes Nécrons ne pourraient survivre dans une approche directe. Je choisissais l’unique option de contournement pour essayer d’attaquer cette ligne défensive par le travers ! J’aurais voulu placer mes deux monolithes hors de portée des armes lourdes mais des décors infranchissables m’obligeaient à les disposer un peu plus près et donc sous des tirs éventuels ! Le reste de l’Ost Nécrons était placée au plus loin de la ligne de feu et allait affronter surtout le détachement allié de la Garde Impériale placé en bout du dispositif défensif de l’Imperium.
Je suis parvenu à sortir mon unité d'Immortels de réserve |
Dès le premier tour, un monolithe fut atomisé
par une multitude de tirs conjugués. L’Imperium gagnait le Premier Sang !
Mon C’Tan, mon deuxième monolithe et un pack de guerriers Nécrons s’occupèrent
en un tour, d’un Dreadnought Vénérable et de son Drop Pod. Les dégâts
superficiels avec la fission font super mal aux blindés dorénavant ! Une unité de la Légion Pénale, en avant-garde,
faillit bien avoir raison de l’Arche Fantôme par l’utilisation de grenades et de
bombes à fusion, 3PC en moins en un tour !
Mais elle fut hachée menue par une saturation de tirs à fission !
Heureusement, que mon deuxième monolithe, surnommé le dur à cuir résista aux
tirs jusqu’au tour 4 (mis en épave), me permettant d’étaler mes réserves au
plus près, j’avais eu peur de me retrouver à sortir mes réserves en bord de
table.
Mes Traqueurs sacrifiés |
Voyant que les Chimères et les escouades de
gardes offraient un hors d’œuvre appétissant pour les Nécrons, le détachement
recula en mettant les gaz pour se protéger derrière la ligne défensive. Grâce à
un feu nourri des Immortels, je parvenais à détruire une chimère dont la troupe
de choc du se réfugier à l’ombre d’un bastion délabré. Ces salopards allaient en
fait bien mériter leurs galons ! Ils
parvinrent à me détruire une console d’annihilation qui cherchait à les
abattre, mais cacher à sa vue, ils eurent le dernier mot ! Je jouais très
mal mes Traqueurs ; pas du tout inspiré devant la ligne défensive,
j’offrais le pack sur un plateau d’argent aux troupes adverses !
La partie s’achevait par cinq points de
victoire pour les Nécrons à quatre, mes Immortels et mes guerriers validèrent
le point de différence avec Briseur de Ligne, finissant dans la zone de
déploiement adverse ! Partie très disputée et difficile pour moi, car j’ai
du sans cesse résister à l’appel des sirènes de la charge vers les lignes
ennemies et du mouvement instinctif à la recherche d’opposants, tout cela
aurait fini très mal pour mon Ost. Ils nous restent encore à voir bien des mécaniques
sur la V6 dont pas mal de règles spéciales et le corps à corps car il n’y a pas
eu vraiment de mêlée, juste quelques lancers de grenades contre des blindés,
donc loin d’avoir abordé la phase de combat !
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