DarkAge - Une jolie donzelle Dragyri !

 
En traînant mes guêtres sur Cool Mini or Not, je tombais sur une figurine que je trouvais fort sympathique, une Dragyri de la Caste de l'Air dans l'univers de DarkAge Miniatures. Un jeu à la thématique Post Apo assez sombre et originale par ses figurines. Je trouvais cette figurine très captivante, le sculpteur s'était déchaîné, la posture de la figurine traduisait une magnifique vélocité et agilité. La dynamique du mouvement est superbe, avec son unique appui, soulignant une ligne aérienne. Donc, en un mot comme en cent, je devais la rajouter à ma collection.
 
 
Avec ma petite expérience de peinturlureur, le traitement de la peau de la donzelle me fit hésiter... Vu qu'elle appartient à une espèce non humaine de Samaria, la tonalité chair coutumière n'était pas d'actualité... Le peintre de talent de Cool Mini or Not avait choisi une tonalité de gris bleu assez bluffante et je ne me sentais pas terriblement rassuré avec cette teinte... Je partais sur une tonalité violette qui s'avéra tout aussi difficile en définitive. Un aplat violet avec un brossage de rose pour rehausser les courbes majestueuses de la demoiselle, couplés avec un lavis de violet. Pour les yeux, j'optais pour du jaune qui se mariait assez bien avec la teinte violette et je me hasardais à réaliser des iris noirs reptiliens. Pour les lèvres charnues de la bouche, je choisissais du vert, dont la teinte était intéressante avec la chair violette.
 
Le traitement de la chevelure blanche dont je voulais conserver l'idée ne fut pas simple. J'avais une petite expérience avec la chevelure de Némo et de ses Stormcallers. Par évident du tout, le traitement du blanc cru, j'optais pour un léger lavis de gris... Au montage, une partie du pagne fut assez crispante à coller à sa base... Mes doigts encroûtés de colle, plus mes tentatives afin d'aligner correctement la pièce furent pas si simple...
 
Le bâton est très fragile et se tord très facilement, trop facilement mais il n'a pas cassé, j'ai eu plusieurs fois quelques sueurs froides... J'ai utilisé comme à l'accoutumée, un socle 40mm de Taban Miniatures. J'ai rajouté du sable sur une partie du socle, pour fondre plus discrètement le point de l'unique appui de la figurine à sa base.
 
Comparaison de taille
J'ai bien apprécié de peindre cette figurine, cette donzelle est de belle taille dont je ne m'attendais pas à la première vue de la figurine sur le site. Je m'attendais à du 28mm grosso modo, c'est en fait une figurine bien plus altière, du haut de ses 58 mm !
 
J'ai pas mal de boulot sur mon petit établi de peinture. Néanmoins, c'est bien possible que je craque pour quelques nouvelles donzelles Dragyri...
 

Commentaires

  1. J'allais dire qu'elle avait sa place parmi mes Bamakas, mais au regard de la taille...
    En tout cas, très belle peinture, tu t'en sors parfaitement ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés