Askaris Vs Résistance, les éoliennes de la Victoire !


Partie d'Eden à la Ludo hier soir, opposant mes Askaris au pack de la Résistance de Sébastien.

Bande Askaris : Aïcha, Almeh, Défenseur Askari. Mission révélée : Contagion.
Bande Résistance :  Alice, Ashton, Courtney, Freedom, Jimmy. Mission révélée : Les éoliennes.

J'ai bien aimé le traitement des figurines de Séb et son soclage est très original.

Je n'avais jamais joué la mission Contagion et je suis loin encore d'en maîtriser les subtilités ! Si Aïcha a pas mal contaminé la cheftaine Alice, je ne suis pas arrivé au final à passer d'autres contaminations... Aïcha a pu placer l'ensemble des marqueurs Contagion, à 3 PC à 5 PC, à 7 PC et 9 PC ; laissant la pauvre Alice fortement commotionnée et quasi exsangue... J'ai pas mal joué sur la répartition des points de dégâts... ^^  Ensuite, Aïcha a préféré laisser une Alice moribonde, j'ai cherché à la désengager et partir sur d'autres cibles...


Le chat et la souris...

La souris et le chat... 
Almeh n'a pas vraiment eu de chances sur ses engagements,  j'ai eu des tirages très médiocre sur Courtney et Ashton... En plus, les frappes tombaient sur des localisations protégées, m'empêchant de valider les premiers marqueurs de Contagion... Ashton a été bien piquant, il a plusieurs fois fracassé le Défenseur Askari... Grâce au Stimulateur et des jets de PSI plus que chanceux, le Défenseur Askari sur ces deux pattes s'offrait aux coups redoublés d'Ashton et retombait au tapis...

Almeh court vers sa cible... L'amélioration de déplacement  y  fut pour beaucoup...
C'est la fin d'Almeh ! Même Jimmy n'a plus peur de la mort dansante !
Sébastien a bien gérer sa mission, il a pu assez bien régler les éoliennes et engranger pas mal de points de victoire... Avec deux figurines, j'étais vraiment en grande difficulté pour empêcher le petit Jimmy et Freedom à jouer sur les éoliennes... De plus, Almeh fut blessée au CBT et devenait vraiment une piteuse combattante... Passant de 5 à 3 en CBT ! La zone anti-tactique de Freedom bien placée par Sébastien m'empêcha de passer mes herbes médicinales sur une Almeh moins réactive en RAP... Elle fut éliminée par Courtney...
Ashton va compacter plusieurs fois le Défenseur !
J'ai zappé quelques capacités spéciales et je n'ai pas été très content de ma répartition des améliorations... J'aurais du me concentrer aussi sur les éoliennes mais la mission Contagion m'obligeait à frapper et je n'ai pas été en réussite sur les combats...

Donc belle victoire de la Résistance de 155 PV à 75 PV pour les Askaris...J'ai passé néanmoins une excellente soirée et bien entendu prêt pour la revanche !


Commentaires

Articles les plus consultés