La béta publique de Malifaux 2ème édition est disponible !



La béta deuxième édition de Malifaux est disponible ! Cette deuxième édition sera à la pré-vente à la Gencon (mi-août prochain) avant une sortie officielle début octobre.

Vous pouvez télécharger la version ME2 c'est par ici !

Les cartes des personnages sont beaucoup plus rafraîchis et les pouvoirs ont été reformatés pour plus de simplicité... Ce n'est qu'une béta mais j'apprécie les nouvelles cartes. Les coûts des figurines ont été revues ; pour certaines à la hausse et d'autres à la baisse ! Rail Golem à 11 points !

La béta est de très bonne facture, lecture et lisibilité aisée ! Le tronc général des règles est quasi inchangée, le plus gros changement est porté sur les statistiques et les capacités des figurines !  L'esprit des factions est bien là et demeure !

J'ai regardé Nicodem, il demeure le Reanimator que l'on connait... Même si les mort-vivants relevés ne sont plus aussi gaillards qu'ils l'étaient en V1.5 ! Il a fortifié et conserver ses pouvoirs d'encaissement, de soins et de soutien aux mort-vivants... Pas mal du tout, déjà conquis !


  • Les cartes d'amélioration augmentent les capacités des personnages, elles ont un coût en Pierrâme et des pré-requis (du style spécial Ramos, spécial Arcaniste, etc...) Par exemple, Arcane Reservoir est une amélioration réservée aux Maîtres Arcanistes et qui a un coût de deux Pierrâmes !
  • Les maîtres peuvent avoir trois améliorations et disposent tout comme leur avatar de 3 AP par tour !
  • Les combines et stratégies ont été partiellement refaçonnées.
  • Une nouvelle possibilité de déploiement "Flank Deployment".
  • La "Story Encounter" : qui paramètre avec détails des parties se déroulant dans des environnements bien spécifiques : Mines, Saloon, Cimetière...
  • Des nouvelles stratégies comme l'évasion des cages !


Commentaires

  1. Tiens, je vais aller voir ce qu'il advient de mes pauvres gremlins !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle ! Cela me replongera (du moins je l'espère) dasn l'univers de Malifaux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés