Eden - L'Alghül, une taupe Askari géante et féroce !


J'ai trouvé cette figurine très originale et dynamique, c'est une belle grosse taupe Askari aux dents longues et aux griffes aiguisées ! Cette horreur sur pattes avec un de ces compagnons peut apparaître à proximité d'un des deux marqueurs Tunnel placés sur le champ de bataille ! L'Alghül est féroce avec son action d'engagement même s'il est déjà en mêlée et il répand des marqueurs Peur quand il initie un engagement ! De plus, chaque attaque réussie, il se soigne d'un PC à une localisation ! 

Figurine en métal, 5 pièces de haut, 48 mm de haut, sculpture de Mohand Ait Mehdi qui je trouve a été une nouvelle fois très inspiré ! Je voyais l'Alghül très grand mais quand j'ai placé ses comparses à côté, j'ai vu qu'il était de gabarit équivalent... Ce qui m'a trompé est en fait sa masse, son gabarit qui pèse pas mal par rapport aux autres ! Y a du métal sur la balance ;-)

J'ai suivi très modestement, à mon petit niveau le schéma de peinture de l'illustre Mohand. Je suis resté sur les tonalités de mon pack Askari avec bien entendu un socle Taban Miniatures... J'ai bien apprécié de peindre cette bête féroce ! 

Mon pack Askari a sa bête féroce !




Commentaires

Articles les plus consultés