Eden - Askari Vs Résistance, le retour !


Petite partie d’Eden The Game chez les Vagabonds de l’Imaginaire, mon pack Askaris contre la Résistance de Sébastien. C’était l’occasion de tester mon Alghül Askari sur la mission de l’Evadé. Sébastien prenait la mission secrète « Exploration » avec les résistants notoires. Nous décidions d’une belle brochette de CNJ : trois Lycals, un corrupteur fétide, un ver fouisseur et un Nécrovore. 


Grâce à l’Alghül tunnelier, je plaçais très facilement celui-ci et Almeh non loin de l’Evadé. Aïcha chargeait un Lycal, mal lui en pris. Le combat contre ce Lycal fut désastreux et restera durablement dans mes annales du méga-fumble ! Car au final, en deux tours, Aïcha mordit la poussière contre cette bête sauvage, Sébastien passant en plus des jets de folie ! Je perdais ma chef et ma main de cartes… D’entrée de jeu, un autre Lycal tomba sur l’Alghül qui ne pouvait être sélectionné de fait comme Rabatteur… La quantité de CNJ ne fut pas à mon avantage de mission, seul des combattants libres ou janissaires pouvaient être sélectionnés Rabatteur ! 


 L’Alghül parvenait néanmoins à pourfendre la bête et à mener ensuite une sanglante représaille sur les gars de la Résistance ! L’Alghül fit tomber Ashton et Courtney, son trait Cannibale, attaque après attaque lui soignait la quasi intégralité de ses petites blessures ! Globalement, je choisissais Almeh comme Rabatteur (ma seule combattante libre) et j’arrivais à extraire l’Evadé du centre de la table vers ma zone de déploiement. Aux tours 4 et 5,  Alice, Jimmy et Freedom me bloquèrent Almeh m’empêchant de poursuivre sur cette lancée ! Almeh fit choir Alice mais je ne parvenais pas la dégager rapidement de la nasse ! Néanmoins, j’avais pris pas mal d’avance au score. 


Au tour 5, le score était sans appel 79 points pour les Askaris contre 9 pts pour la Résistance (comptant sur les rares CNJ abattus). Sébastien a eu bien des difficultés à lancer sa mission, il a été vite harassé par ma mission qui se délayait très rapidement… Ce fut néanmoins instructif, si l’Evadé est une mission facile face à une équipe adverse plus nombreuse et donc avec des appâts plus dispersés par tête de pipe, je n’avais pas vu venir le coup des CNJ qui bloquèrent mes combattants et m’empêchèrent de désigner facilement un Rabatteur libre. 

Commentaires

Articles les plus consultés