Baston - Barnabas Vs Kaelyssa Vs Stryker !


Vendredi soir, à la Ludo de Montech, nous partons pour un Warmachine à quatre joueurs, mais Paul n’a pas pu se rendre disponible à la dernière minute.  On se rabat sur une partie à trois joueurs, de base bancale mais entre passionnés de la petite figurine, cela demeure un bon moment de convivialité. Deux ans depuis la dernière partie multi-joueurs, la pause fut longue et la retrouvaille d’autant plus chaleureuse autour d’une grosse table d’un de nos jeux préférés !   J.P. est à sa troisième partie avec les Gators et Kami souhaite découvrir sa dernière acquisition la Rétribution de Scyrah. On part sur du 15 points. Pour changer d’une liste mêlée avec mes habituels Skorne, je prends mon petit Battlegroup Cygnar « orienté Tirs » avec le commandant Stryker.
L'approche ultra prudente du Cygnar ! 


Un scénario Steamroller multi-joueurs, avec zone à contrôler, Kill box et deux objectifs à détruire (les gargouilles maléfiques). JP a amené ses décors fabuleux fait mains. Moi, j’ai vidé à l’accoutumée mes aquariums ;-)  Je n’ai pas fait grand-chose, j’ai avancé prudemment, offrant même un tour de Kill Box à mes adversaires. Le Defender s’est amusé tranquillement  avec son gros canon sur un myrmidon Griffon à couvert près d’une ancienne statue. Entre les bonus de DEF, la régénération du champ de force et mes tirs de pépère, ce petit myrmidon tient contre toute attente. Par contre, les Gatorman Posse (3 à ce format là) on prit cher en voulant mordre du ‘jack du Cygnar. Projectiles mystiques par arc nodal Stryker -Lancier, coups répétés du canon du Charger, ils finissent écraser sous le marteau de ce ‘jack léger. Parvenant au centre, le Lancier en approchant de dos (à la fourbe) abat un Manticore en piteux état. Ce vil coup de %§-#  scelle la partie en donnant le contrôle aux Gators et les derniers points de victoire au compteur. Kaelyssa grommelait maudissant le Cygnar pour ce  coup bas !
Combat de catch dans la flaque : deux contre un !
Kaelyssa joue à cache cache d'une statue à l'autre !
Il est vrai que le gros du clash a été entre le pack de Kaelyssa et le pack de Barnabas. A chaque tour, les myrmidons ont bu la tasse avec les marais fantasmagoriques de Barnabas. Inversement, le Big Catcheur crocodilien a ramassé grave avec la doublette Banshee - Manticore. En la jouant solo, le Croak Hunter est mort à la rapido-presto. Kaelyssa lui a rappelé qu’elle voit le furtif sans difficulté !  Quand le Catcheur a mordu la flaque (car sol fortement détrempé), Barnabas pas dégonflé pour un sous est allé dans la mêlée… Le myrmidon Banshee a bien failli l’estourbir mais cela a fait la différence ! Le camp Gator a additionné les points de victoire par un Rush véloce dans la zone centrale et le coup bas du Cygnar faisant pencher la balance (Oups pardon…).



Enfin , le Cygnar arrive pour faire pencher la balance...

Une partie bien fun, nous sommes décidés de partir sur des parties mensuelles plutôt qu’un rendez-vous annuel ;-)  Notre belle tablée a attiré quelques curieux (Oh-oh c’est beau ! C’est quoi donc ?) de l’association. Cela a été l’occasion de discuter du jeu et des factions. 

Commentaires

Articles les plus consultés