Malifaux - Loot Hunters, une première partie multijoueurs !


Découverte du scénario "THE LOOT" à 3 joueurs à Malifaux avec Sébastien, Christophe et moi pour tester cette première Encounter Multiplayer à ME2 ! Deux Loot Hunters doivent s'approprier le marqueur trésor au centre de la table (2AP). A la fin de la partie, si une figurine porte le marqueur trésor, c'est 3 PV, si elle se trouve dans sa zone de déploiement c'est 4 PV. Pour le troisième joueur, surnommé le Wild Card Player, son objectif est différent et secret. Il est tirer aléatoirement à la lecture d'une couleur du Fate Deck.
 
Nous avons joué à 26 points pour intégrer un maître à l'équipe. Pour Christophe, c'est sa seconde partie et pour Sébastien son troisième plongeon dans l'univers de Malifaux.
 
Schèmes : A Line in the Sand, Murder Protégé, Spring the Trap, Protect Territory, Breaktrough.
 
Loot Hunter One (Christophe) : Nicodem - Mortimer (My Favourite Shovel) - 2 Zombie Punk. Schèmes tenus secrets :  (Murder Protégé - Ronin avec Daito au clair dans le dos), Protect Territory.
 
Loot Hunter Two (Sébastien) : Viktoria of Ashes - Student of Conflict - Viktoria of Blood - 3 Ronin. Schèmes tenus secrets :  (Murder Protégé - Mortimer), Protect Territory.
 
Wild Card Player (moi) : Ramos - Joss - Metal Gamin - 3 Steam Arachnids. Schèmes tenus secrets :  (Murder Protégé - Ronin avec double couettes), Spring the Trap (Nicodem). Objectif Secret Wild Card : Leave Our Mark. A la fin du jeu, je gagne 1 PV pour chaque marqueur à moins de 6" du marqueur Trésor ou de son porteur.
 
 
Les deux Loot Hunters se sont joyeusement étripés pour s'approprier le marqueur Trésor. Avec mon objectif secret, je n'avais pas à proprement parler à taper mais plutôt à essayer de suivre le porteur ou le marqueur Trésor et poser des marqueurs à moins de 6" de lui. Ce n'a pas été de tout repos...
 
Un Zombie sous Fast arrive à prendre le premier le marqueur trésor ! Les deux Viktoria s'occupent de lui ! Vik of Ashes fait parler le colt puis Vik of Blood le découpe proprement en un tour de jeu ! Bigre, le combat sérieusement est lancé ! Joyeusement, Mortimer sème quelques rots empoisonnés sur l'équipe des sœurs... Nicodem profite du marqueur cadavre pour réanimer un Zombie Punk qui lui parvient à ravir le marqueur Trésor... Mortimer avec sa zone anti-interactions empêche Viktoria de transformer l'essai...
 
Voyant le danger de la nécromancie de Nicodem, les deux sœurs vont régler le problème de Nicodem... Puis, les deux sœurs vont faire définitivement taire le fossoyeur, passant ainsi leur Murder Protégé... Blessée, Viktoria of Blood finit par mordre la poussière sous les coups d'un zombie punk !
 
Pour mon Murder protégé, par chance, Sébastien a dirigé la Ronin au double couettes vers ma zone de déploiement, Joss a redoublé de quelques éclairs sur la pauvre fille et l'a occis sans difficulté. Une autre Ronin posait des marqueurs non loin de sa zone de déploiement, Joss a passé le reste de la partie à la poursuivre, à ôter les marqueurs posés et a fini par l'estourbir au corps à corps, à la sourde satisfaction de Nicodem qui avait placé un Murder Protégé sur la pomme de cette Ronin !
 
Grosse baston autour de Nicodem, çà chauffe dramatiquement pour le croquemort ! Nous pouvons aussi remarquer le différentiel de volume entre certaines figurines ME1 et ME2 !

Au revoir Nicodem et bye bye mon Spring the Trap !
 
Mes trois Steam Arachnids avaient pour mission de réaliser le Spring the Trap sur Nicodem... Ce ne fut pas si facile... Déjà la zone anti actions d'interaction de Mortimer m'obligeait à poser les marqueurs à l'opposé de Mortimer... J'arrivais à placer trois marqueurs pour le schème autour de Nicodem, je pensais activer le schème en fin de tour... Ce fut sans compter sur les deux brutasses de Viktoria qui ont abattu le pauvre Nicodem dans le tour m'empêchant définitivement de passer le schème Spring the Trap... Coup dur pour mes points de victoire...
Le porteur du précieux va tomber... Le sixième et septième tour donnent l'avantage aux Viktoria !
 Viktoria of Ashes et une Ronin finissent par choper le porteur du précieux. Au sixième et septième dernier tour, Vik of Ashes le récupère et court vers un angle de la table pour s'éloigner de mes marqueurs combines que j'avais poser autour du combat... Ce bon choix tactique coule mon objectif secret de Wild Card...
 
Au final, 5PV pour les Viktoria, 3PV pour Nicodem et 2 PV pour Ramos... Une partie multi-joueurs bien intéressante et fun ! L'option Wild Card est bienvenue car ainsi le troisième joueur n'est pas celui qui finit les deux autres joueurs harassés et diminués, son objectif est différencié...
 

Commentaires

Articles les plus consultés