Malifaux - Leveticus, le Steampunk Nécromant !

 
Je me lance dans le pack V1 de Leveticus, l'unique papy Nécromant Steampunk de Malifaux !  Je continue de puiser dans mon stock de socles PK PRO Steampunk. Côté assemblage, rien à voir avec la ME2 : Pour Leveticus, une figurine en deux pièces et pour son épouse spectrale, encore plus simple du monobloc. J'ai suivi à mon humble niveau les teintes présentées sur le dos du starter box. Pour son épouse, j'ai opté pour une chair plus bleutée pour suggérer une nuance spectrale avec un maquillage gothique pour exprimer son désespoir d'outre-tombe d'être enchaîné spirituellement et éternellement à Leveticus. J'aime bien la dynamique de Leveticus. Ce nabot sévère, sénile, sec et voûté par ses 36 dernières reviviscences ou chaque retour à la vie, lui arrache une lichette supplémentaire d'humanité... Il est vraiment rabougri le pauvre hère, même en le plaçant avantageusement sur le socle, il ne dépasse guère son épouse spectrale... Je ne parle même pas si je le positionne à côté de certaines figurines ME2 !
 
 
En terme de gameplay, le pack de Leveticus est moins marrant... Le Toucher de la Mort de l'antique sceptre malveillant de Leveticus  a de quoi effrayer avec 8 points de blessures en Sévère. Leveticus a le moyen de booster ses duels en perdant des points de vie... C'est un canon de verre qui peut revenir en jeu, une fois détruit par l'intermédiaire de ses épouses... Ouaip, il est polygame, il peut monter jusqu'à trois de ces donzelles. Il en détruit une et le voilà de nouveau en jeu avec l'ensemble de ses points de vie ! Par contre, la damoiselle  refroidie doit avoir une "dame de compagnie" à moins de 6" pour que la reviviscence puisse s'établir. J'entends par "dame de compagnie" toute figurine amie qui a un coût de 6 ou + en pierrâmes ! C'est fort mais pas cheater !

Puis Rusty Alyce, sa petite protégée, une jeune fille égarée et mutilée qu'il a recueilli alors qu'il fouillait des ruines en quête d'artefacts antédiluviens... Leveticus remplace le bras invalide de la donzelle par une prothèse mécanique et l'adolescente se révèle être une virtuose terrifiante au pistolet. Leveticus sous le charme, lui remet une œuvre d'ingénierie de l'Ancienne Malifaux, un pistolet antique à la précision mécanique mortelle. Clic, clic, Pam dans l'oeil... Rusty Alyce est une Henchman qui pique, ses tirs peuvent vite créer des trouées funeste dans les rangs ennemis ! Elle participe aussi à l'invocation des Abominations !
 
Le gros du gameplay tourne autour de l'invocation de sinistres Abominations, agrégat de corps morts revitalisés et d'une vile machinerie... C'est du Steampunk Horrifique !  A la différence de Hamelin qui invoque une pléthore de rats, de petites créatures faiblardes au demeurant... Leveticus invoquera des Abominations moins nombreuses mais de bien meilleure qualité et surtout non péon... Et elles ouvrent la voie à des créatures beaucoup plus piquantes qui elles aussi pratiquent l'art infâme de l'éternel retour !

 

Commentaires

  1. Très réussi l'aspect gothique de la pauvre donzelle et les cheveux jaunes du vieux sont d'un très bel effet.
    La dernière fig fait très filiforme, étrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière figurine se veut être la toute jeune adolescente égarée prénommée Alyce, elle est très étrange... Grande et filiforme...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés