Un petit tour par le TGS SpringBreak 2015 !

 
J'ai surtout bien squatté le côté dédié aux jeux de Edge durant toute la journée. Je n'ai pas pu testé The Witcher le Jeu d'Aventures, j'adore les deux jeux vidéo comme les romans mais le bénévole dévolu à ce jeu fut porté malade dès le début de la matinée...
 


 
 
Je suis passé saluer les toulousains d'Oroko, année après année, la gamme de leurs figurines s'étoffent mais toujours point de système de règles encore bien avancé.


 
Du côté de Edge, j'ai pu testé  Star Wars Armada, rien à voir avec le Dog Fight nerveux de X-Wing, ce jeu propose une dimension plus tactique. Il y a moins adrénaline et plus de stratégie. J'ai bien accroché sur cette démo, la boîte est onéreuse, elle est néanmoins bourrée de matos et le pré-peint est  efficace et simple. Tout le design est au service du jeu, tout aide à la fluidité des phases et au rappel des actions. Les escadrons mériteraient un traitement couleur, car uniquement en plastique colorisé. J'ai joué les Impériaux si le Destroyer Impérial est une belle enclume spatiale avec une grosse puissance de feu, il ne faut pas sous-estimer les escadrons de X-Wing qui avec un beau jet de dès y ont fait des trous presque autant que les frégates et corvettes rebelles...
 
 
J'ai testé aussi Mars Attack, avec des règles très édulcorées liées à la démo et donc moyennement très emballé par le jeu après ce premier essai... Par contre à la réflexion, les décors sont très sympa, je pense à Eden et certains pour Malifaux... A vérifier, si possibilité d'acheter que le set de décors...
 
Un petit break japonais découverte, délicieux et savoureux !
 
Pour finir, découverte d'un super-héros à la française, le Garde Républicain de Hexagon Comics avec des Guest Star de Hexagon Universe, les rôlistes amateurs de capes dans le vent et les Comics Fans connaissent. J'ai acheté le N°1 et profité de la dédicace pour plonger dans l'univers de Maxime St-Clair et d'Alima la Super Yamakasi-Marianne. J'ai bien accroché pour ce héros patriote, républicain mais pas nationaliste !
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés