Malifaux dans le Ravage n°3 !
Chouet’ article de Jérôme Pedemay sur
la ME2 de Malifaux. Je le trouve très clair, synthétique et il a bien tracé les
frontières de Malifaux.
J’ai élaboré une petite
synthèse de Malifaux très personnelle pour les curieux :
Les plus de Malifaux
ME2 :
·
Univers très coloré, typé, très éclectique mais
bien assumé dans sa créativité. Pléthore de factions !
·
Originalité du gameplay, pas de dés mais un jeu
et une main de cartes pour la résolution de tous les tests et oppositions.
·
Une partie standard de 6 à 10 figurines pour de
l’escarmouche. Des starters bien ficelés avec des figurines détaillées !
·
Des méthodes de jeu diversifiées, les factions
ont plusieurs styles pour arriver à la victoire.
·
Très forte rejouabilité : Synergie
renouvelée des stratégies, combines et pléthore de scénarios narratifs.
Les moins de Malifaux
ME2 :
·
Qu’en VO mais la VF va pointer tôt ou tard son
nez !
·
Des figurines aux fiches de caractéristiques bien
noircies mais moins chargées qu’en V1 tout de même ;-)
·
Une mise en place étendue : Décors, choix
des stratégies, des combines, liste des bandes, déploiement, de nombreux
marqueurs… Pour ceux qui connaissent, la mise en place de la partie est un peu
plus dense que celle d’Eden ! La richesse tactique renouvelée du jeu se
paie en mise en place !
·
Des figurines ME2 plastiques très dynamiques qui
demandent un assemblage posé (les notices ne sont pas à négliger). Pour les
aficionados de la première heure, fort écart de gabarits entre les V1 davantage
monobloc, filiforme et les ME2 plus résolument 30mm.
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