De passage par le Toulouse Game Show !


J'avais pas prévu d'y passer cette année mais la propagande des potes a fait son effet. Rien à voir avec l'organisation de l'année dernière, une heure d'attente juste à la billetterie et des halls aux allées plus larges donc chapeau bas pour cette édition de novembre 2015 !





Petit passage chez les gars d'Oroko, comme toujours super accueil et j'ai pu testé Champions of Oroko qui avance pas mal ! J'avais testé l'alpha de l'année dernière et le jeu a bien progressé ! Je suis agréablement surpris : mélange de jeux de cartes, combos et dés !


Petit test de Zombicide Black Plague en VO dans le coin de chez Edge ! Vers19 heures à l'heure ou les tables se vident de joueurs et d'animateurs, on a fait le premier petit scénario de la boîte avec les personnages de Ann, la nonne zélée en armure et le chevalier Clovis avec sa masse lourde ! Je trouve que les personnages ont des pouvoirs plus marqués que le Zombicide Saison 1.  Le pop du Nécromancien est une nouveauté très efficace côté tension ! Si le Nécromancien est un lâche, il ne pense qu'à sortir de la zone de jeu mais il fait apparaître à chaque pop de nouvelles zones d'invasion zombie ! Il y avait aussi une crypte, c'est une pièce spéciale très intéressante au niveau trésor et passage secret.




J'ai pu testé la seconde édition du jeu de cartes Trône de fer avec deux decks de démo, il est pas mal foutu avec des combos et des crasses bien ficelées pour la domination de Westeros ! Le jeu Duel de Seven Wonders est aussi de joli calibre, bien pensé pour le duel, on y retrouve la tension du Multi quand il faut choisir la carte !



Commentaires

  1. Tu en as profité pour discuter des Naashtis avec Didier Fancagne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, connais pas, j'ai pas sur mes tablettes... J'aurais parlé Naashtis assurément ;-)

      Supprimer
    2. Toutes les zolies figs sur tes premières photos sont de lui et c'est lui qui a sculpté les Naashtis ;)

      Supprimer
  2. Oui, je remets maintenant, Didier, très cool et superbe talent de sculpteur sur Oroko. Je suis super fan de ses Nakaema. Je ne savais pas qu'il était sur les Naashtis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés