Deux Scélérats Sanglants à Malifaux !

Bloodwretches
 

Je me lance dans le Starter Set ME2, c'est un coffret pour découvrir ou faire découvrir Malifaux. Le Set dispose d'un paquet de cartes pour chaque adversaire et d'un mètre-pouce ruban de bonne facture à l'effigie de chaque camp. Pour les joueurs vétérans, les huit figurines du set ont le trait Mercenaire et peuvent rejoindre potentiellement toutes les factions. Logiquement, les quatre NeverBorn sont taillés pour joindre le pack de Lilith et les 4 Guildiens sont prêt à rejoindre les Witch Hunter de Sonnia Criid.
 
J'ai fait parti du Beta-Test et les deux équipes de figurines ont été réfléchies pour proposer des tactiques différentes. On peut vite déceler des synergies, les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles.
 
Les figurines sont réputées plus facile à assembler que celles de la gamme standard. Je porterais un bémol sur ce point, elle sont loin d'être monobloc ou du style "juste les bras à coller"... Par contre, l'assemblage est assez implicite, en regardant quelque peu posément la grappe plastique, on devine assez vite le schéma d'assemblage. Je trouve ces figurines plutôt cool en terme de style. Le schéma de couleurs peut rester simple pour les figurines proposées, on peut progresser facilement côté peinture.

Pour les deux pensionnaires sanguinaires de l'Asylum de Malifaux dirigé par le Doctor Stanley Grimwell, j'ai opté pour une tenue blanche et bleue, copieusement salie et tâchée de sang. Pour la peau, je suis parti sur un rose violacé bizarre pour refléter la contagion sanguine de l'ichor noir des Nephelim. Pour les socles, j'ai choisi un traitement minimaliste. Pour ma part, je suis sur du matos de démo, j'ai utilisé de l'Armageddon Dust que j'ai repeint façon gravier.
 
En terme de Gameplay, ces deux Bloodwretches ont une posture commune assez simple : griffes monstrueuses et foulée efficace ! En un mot, on marche et charge vers la cible pour la taillader !  Ce quidam sanguinaire dispose d'un bonus au tirage quand il charge ! Le sang acide est leur meilleure défense en cas de dégâts. Le Bloodwretch se soigne quand il abat sa cible, sacré menu !  Il dispose d'une action tactique : potentiellement il sacrifie une attaque pour booster la suivante en dégâts et tirer des cartes s'il blesse sa cible !  




Commentaires

Articles les plus consultés