Au menu du métal !
Dans des friches
désolées, des anomalies spatiales et temporelles se manifestent
sous la forme de sphères fugaces de fumée noirâtres, bleutées ou
rougeâtres. Ces curieux nodules d’énergie spatio-temporelle sont
vivement recherchés par les Cybermen et les Daleks pour
l’amélioration de leur armement. La moisson de cette énergie
n’est pas de tout repos.
Les Cybermen avancent
en concordance dans les ruines, leurs pas cadencés écrasent les
vieilles briques à l’unisson… Un Cyberman semble se téléporter
sur une courte distance quand il s’empare d’un micro-vortex
temporel. Les Cybermats glissent à vive allure parmi les gravats,
de petits nuages de poussière signalent fugacement leur présence.
Venant du ciel, une patrouille Dalek se pose dans la zone, l’œil
unique des Daleks balaie les environs en quête de distorsions
spatio-temporelles. Leur réticule de visée signale sans doute
possible la présence de Cybermen. Au diapason, les Daleks unirent
leur timbre métallisé en un : « Exterminez ! »
Je prenais le camp des
Daleks et Thierry allait gérer les Cybermen. On devait jouer les
Cartes d’Aventure mais on les a complètement zapper au tour 1 et
de ce fait on a décidé de ne pas les jouer en définitive pour
cette partie de découverte. Trois cartes de recrutement par camp.
J’ai privilégié les pions Destin pour la formation des deux
équipes. Le but du scénario est de récupérer les pions Vortex (en six tours de
jeu) qui offrent des points de victoire à la fin de la partie.
Possibilité de points bonus en PV, c'est-à-dire l’abattage de
personnages spéciaux pour les Daleks, dans ce cas le Cyber-Leader.
Pour les Cybermen, le « Finish Off», exterminé une figurine
mise au tapis en mêlée.
Durant le 1er
tour, les deux équipes s’emparent de la plupart des Vortex. Les
vortex ont été piochés au hasard, les scores en PV sont faibles.
Un Cyberman chanceux s’empare de l’unique anomalie temporelle de
4 PV. Il ne va plus bouger de la partie et rester bien planquer de
peur de perdre son précieux.
Le planqué de la partie ! |
Le premier tir de la partie ! |
Au tour deux, c’est le chef de
patrouille Dalek qui ouvre le bal des hostilités sur son homologue
gradé Cyberman. Le tir percutant est quasi contré, Thierry joue 4
cartes de prévention ! Le Cyber-Leader est tout de même mis au
tapis et sous le feu ennemi ! Derechef, Thierry joue un pion
Destin et défausse une carte. Le Cyber-Leader se relève et bombe le
torse sous la mitraille, même pas peur ! La vengeance est
terrible, un Dalek pulvérise un Cyberman, Thierry n’a plus de
cartes et je réalise un score de touches effarant : aucun échec
sur le jet ! Les Cybermen sont calmés, voir momentanément
découragés par le barrage des tirs !
Au troisième tour, sur
le flanc droit, deux Daleks vaporisent les essaims de Cybermats qui
ont tenté de leur tomber maladroitement sur le râble…
La fanfaronnade côté
Skarro va cesser, le Cyber-Leader et un Cyberman parvenaient
respectivement à engager chacun un Dalek. Sept dés de mêlée
contre deux pour le Dalek. Les deux Daleks sont électrocutés fissa
et je perdais pour le coup la quasi moitié de ma patrouille !
Au quatrième tour, un
Cyberman courageux démontait un Dalek supplémentaire au corps à
corps et passait un "Finish Off".
Ils sont loin... Ouf... On les exterminera un autre jour ! |
Au tour cinq, les Cybermen sont partout et décident de
refermer leur étreinte sur les deux Daleks esseulés. Les Daleks se
replient et leurs tirs sont plus suppressifs que définitifs, ils
clouent les Cybermen les plus proches leur permettant de fuir du
centre de la mêlée.
La fin de la partie
s’achève sur 14 points de victoire pour les Cybermen contre 10
points de victoire pour les Daleks. La partie fut disputée malgré
la retraite du tour 5. J’aurais du batailler au tour 5 plutôt que
d’abandonner le terrain car le tir Dalek est létal… Le système
de jeu est plaisant et les phases s’enchaînent vite malgré
quelques oublis liés à cette première partie. Les Daleks sont
avides de revanche, la deuxième partie de chauffe est programmée !
Ouch, de le grosse grosse baston quand même.
RépondreSupprimerAprès, avec ces protagonistes là, faut pas s'attendre à autre chose^^
C'est le scénario de découverte. Dans mon rapport de partie, j'ai zappé le placement, la course aux Vortex et au mouvement tactique dans leur approche...
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